Portfolio

Portrait de chien, Staff croisé Dogue argentin, Andance

Année : 2025

Collection : Art Polygonal, #airnewpolygonart – portrait d’un staff croisé dogue argentin

Portrait d'un chien marron clair aux yeux verts les pattes dans la mer, le museau grand ouvert. Race du chien : Pitt Bull Terrier. Œuvre exclusive, créée par un humain, en manuel, garanti sans intelligence artificielle. Style low poly, collection Art Polygonal par Aline Hernu, Studio AirNewArt. Andance, 2025.

Rencontre au bord du Rhône avec ce superbe chien

Lors d’une petite balade au bord du Rhône à Andance (en Ardèche), alors que je flânais sur un banc, Loïc s’est avancé vers moi et a posé son museau sur mes jambes. Ses yeux verts m’ont tant inspirée que j’ai immédiatement eu envie de créer son portrait.

J’ai ensuite eu la chance de rencontrer sa maîtresse, Clara, qui a accepté que je le prenne en photo et que je m’en inspire pour un tableau. J’en profite pour l’en remercier.

Au cœur de la création…

Ni une ni deux je me lance dans le tracé des polygones et dans leur colorisation. : Loïc commence à prendre forme.

Ci-dessous une impression écran de mon logiciel en cours de création.

Les polygones n’étaient alors pas encore tout à fait alignés… car oui, celles et ceux qui connaissent mon travail le savent : je trace et colore les formes géométriques une à une, manuellement avec l’aide de mes 10 doigts et de mon stylet, rien de plus.

Portrait animalier personnalisé en cours : chien marron clair aux yeux verts, le museau grand ouvert et qui tire la langue. Race du chien : Pitt Bull Terrier. Œuvre exclusive, créée par un humain, en manuel, garanti sans intelligence artificielle. Style low poly, collection Art Polygonal par Aline Hernu, Studio AirNewArt. Andance, 2025.

Un portrait authentique, créé par la main humaine

  • Pas d’automatisation,
  • Pas d’intelligence artificielle…

… pour des œuvres authentiques, humaines, empreintes de sensibilité et d’émotions.

Petite parenthèse : je refuse d’utiliser l’IA car je ne souhaite pas copier le style d’un autre artiste, et je ne vois absolument aucun intérêt à transformer une photo en portrait en un clic, sans aucun parti pris ni aucune interprétation artistique. De toute évidence le résultat est fondamentalement différent.

Après quelques retouches, et quelques heures supplémentaires à aligner les polygones, Loïc est né dans ma collection, sous forme de facettes.

Choix du paysage : le bord de mer

Je ressens le besoin de faire appel à ma créativité lorsqu’il s’agit de paysages dans mes tableaux. Donc, plutôt que de représenter Loïc au bord du Rhône (comme lors de notre rencontre), j’ai préféré le faire voyager et l’emmener en bord de mer, par un temps lumineux.

Ajoutons à cela un peu de texture et, hop ! Le tour est joué.

Notons que j’ai tout de même passé un peu plus de 50 heures à bichonner ce portrait.

L’avis du maître

« Je suis bluffée de la ressemblance, incroyable.

Wow c’est un magnifique tableau ! »

Portrait disponible en impression à la demande

Ce portrait n’ayant pas été fait à la demande de Clara, il n’est donc pas exclusif.

Avec son accord je peux donc le proposer à la vente :

  • Nom du tableau : « Loïc en bord de mer »
  • Supports : Toile ou Tirage d’art (numéroté·e et signé·e)
  • Dimensions et tarifs : à retrouver sur cette page

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé·e.

©2021-2025 | Tous droits réservés | Aline Hernu – AirNewArt®

Pour rappel, toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments de ce site web, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Aline Hernu. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.