PORTFOLIO

Voyageons en Peinture [#travelwithairnewart]

airnewart-voyageons-en-peinture-couverture-ardeche-madeinfrance

Bienvenue dans l’aventure ‘Voyageons en Peinture’ ! Ce projet collaboratif a pour vocation de nous permettre à tous de continuer à voyager malgré la tendance actuelle à devoir rester chez nous. Parce que nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et d’apprendre à vivre autrement…

Prêts·es pour le voyage ?

Année : 2021-2022

Contributeurs : Sandrine Sartoris, Anthiza Zafeiri

Origine du projet collaboratif

Par les temps qui courent je pense que nous avons tou·te·s besoin de s’évader. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti lorsque nous avons été confinés, en 2020 puis en 2021. Je me suis d’abord sentie poussée dans mes retranchements… jusqu’à ce qu’une idée me vienne. Pourquoi ne pas voyager de chez moi, à travers la peinture ?

Ni une ni deux je sélectionne quelques photos prises il y a quelques années, du temps où j’habitais en Grèce, et je me mets à peindre. Je ressens un tel entrain, une telle liberté que je continue, encore et encore. Puis, tout à coup, je me dis que d’autres personnes pourraient bien aimer l’idée. Pourquoi ne pas peindre ensemble, sur la base des mêmes photos ?

Le projet ‘Voyageons en Peinture’ est naît. Le hashtag [#travelwithairnewart] est en anglais car j’ai en moi ce plaisir d’échanger avec des personnes de tous horizons et de toutes cultures.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez prendre part au projet !

Sources d’inspiration

J’ai tout d’abord utilisé mes propres photos, puis quand des artistes m’ont rejoint dans l’aventure je leur ai proposé de peindre sur la base de leurs photos.

J’ai également pris contact avec 2 photographes dont j’aime particulièrement le travail : Jean Zaffani (France/Grèce) et Mitchell Pettigrew (Australie). Ils m’ont tous deux autorisée à m’inspirer de leurs photos, je tiens à les en remercier chaleureusement.

Oeuvres originales : aquarelle / gouache

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des paysages du projet. Pour retrouver des anecdotes, les photos d’inspiration et/ou des informations sur les lieux peints, rdv sur Instagram avec le hashtag #travelwithairnewart.

Des cartes postales pour donner une seconde vie aux bons cadeaux

Ces cartes postales vont me permettre de proposer quelques paysages en petit format et à petit prix sur les marchés.

Dans l’idée de limiter l’impact de mes activités sur l’environnement :

  • j’ai prévu de transformer ces cartes en bon cadeaux en y apposant un petit autocollant. Une fois dépensé il suffira de retirer l’autocollant et le bon cadeau pourra être réutilisé, plutôt que d’être jeté.

  • j’ai fait imprimer les cartes localement chez un imprimeur qui se situe à tout juste 9 km et qui est certifié Imprim’Vert, Alpha ci. J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’imprimerie : j’ai pu constater que leur engagement était réel, je citerai notamment l’utilisation d’encres végétales et de papier FSC.
airnewart-cartes-postales-ardeche-madeinfrance-510px

Mise en vente des oeuvres originales

Un de ces paysages vous plaît tout particulièrement ? N’hésitez pas à me contacter, les pièces originales sont en vente :

  • Descriptif : aquarelle ou gouache au format A4 sur papier 300 g/m2, embossé et vendu avec certificat d’authenticité. Cadre artisanal fabriqué en Ardèche.
  • Tarif hors frais d’expédition : 70€ sans cadre, 90€ encadré.

E-mail : airnew.art@gmail.com

Tel : 07 81 48 70 72.